Brigitte Macron était conviée aux obsèques de Françoise Hardy. Un moment qui n’a pas été facile pour elle en raison d’un événement qui l’a marquée, comme le révèle Paris Match.
Publicité
La situation n’a rien de facile pour Brigitte Macron. Depuis l’arrivée à l’Elysée de son président de mari, la Première dame a trouvé sa place en s’engageant dans la lutte contre le harcèlement ou encore en tant que présidente de la Fondation des Hôpitaux. Un rôle au côté d’Emmanuel Macron qu’elle assume parfaitement et a fait d’elle une personnalité appréciée du grand public. Mais depuis quelques semaines, l’ancienne professeure de Français de 71 ans fait tout pour se mettre à l’écart. Comme le révèle Paris Match, depuis le 9 juin dernier et l’annonce de la dissolution de l’Assemblée Nationale par son mari, la maman de Laurence, Sébastien et Tiphaine accuse le coup. Si, avec son conjoint, “ils tombent des nues qu’autant de personnes – pour protéger leur destin – se détournent déjà d’eux“, comme l’a dévoilé un ami du couple, elle vivrait très mal la situation.
Brigitte Macron heurtée lors des obsèques de Françoise Hardy
Si Emmanuel Macron est vivement critiqué et abandonné par de nombreux soutiens, la Première dame, elle, déplore être une sorte de victime collatérale.
Brigitte Macron ne fait plus l’unanimité, loin de là. “La différence, estime l’un de ses amis, c’est qu’aujourd’hui elle est la victime expiatoire de cette haine qui se cristallise autour de la personnalité même du président de la République.
Cela rejaillit sur elle“, a révélé un de ses amis dans les colonnes de Paris Match.
Brigitte Macron a été particulièrement touchée lorsqu’elle est arrivée aux obsèques de Françoise Hardy, le 20 juin dernier, au crématorium du cimetière du Père-Lachaise, à Paris. Si elle a été applaudie par la foule, elle a d’abord eu droit à des huées. Paris Match révèle que “l’épisode l’a meurtrie“. Cet événement était visiblement la goutte de trop alors qu’elle est lassée par les critiques et les attaques. “Elle en parle beaucoup. Et ce Brigitte bashing qui sévit – en particulier sur les réseaux sociaux – la fatigue“, a rapporté un proche au magazine. La Première dame compte donc se concentrer sur ses activités en attendant que la tempête se passe.